Politique de confidentialité

Notre engagement

Nous prenons la protection de vos données très au sérieux. Cette page a pour but de vous informer sur la manière dont nous gérons vos données personnelles, quels sont vos droits en ce qui concerne ces données, et comment nous utilisons les cookies sur notre site web. La sécurité et la confidentialité de vos informations sont une priorité pour nous, et nous nous engageons à respecter les normes les plus strictes en matière de protection des données. Veuillez prendre quelques instants pour lire les informations ci-dessous afin de comprendre comment vos données sont utilisées et comment vous pouvez exercer vos droits.

Quelles sont les informations personnelles que nous collectons ?

Nom, adresse

Votre nom est stocké afin de nous permettre d'assurer un service client efficace et personnalisé. De plus, cela nous permet d'afficher ces informations lorsque cela est nécessaires, pour vous mettre en relation avec un potentiel acheteur par exemple.

Adresse E-Mail

Votre adresse E-Mail est utilisée pour vous permettre de vous connecter à votre espace client/vendeur. De plus, nous l'utilisons pour vous informer des demandes de visites, de vous informer qu'un nouveau bien immobilier correspondant à vos recherches enregistrées est publié.

Numéro de téléphone

Votre numéro de téléphone est demandé afin de permettre de sécuriser votre connexion, via une validation en deux étapes par SMS. Il peut également être communiqué à un vendeur suite à une demande de visite validée par vos soins, si vous le souhaitez.

Détails personnels de connexion

Vos informations de connexions sont collectées afin de garantir un accès sécurisé à votre espace client.

Adresse IP

Votre adresse IP est utilisée dans le cadre de certains mécanismes de sécurité garantissant la sécurité de notre plateforme et de l'accès à votre compte client.

Informations techniques

Certaines informations relatives au matériel utilisé pour utiliser notre plateforme nous permettent de personnaliser et sécuriser votre expérience. Cela inclut des informations telles que le type d'appareil utilisé, votre navigateur Web ainsi que la langue de celui-ci.

Dans quels cas vos données sont-elles partagées avec des tiers ?

Améilloration de notre site Web

Certaines informations techniques nous permettent d'améliorer la navigation au sein de notre plateforme, la rendre plus rapide et mesurer l'audience de celle-ci. Il se peut que ces données soient transmises à des tiers étrangers.

Prise de rendez-vous

Nos clients peuvent gérer la prise de rendez-vous pour les visites de leurs biens immobiliers. Lorsqu'une visite est acceptée, plusieurs informations sont partagées au visiteur.

Connexion via d'autres services

Une communication et un échange d'information est utilisé lorsque vous utilisez une connexion via un service tiers, tel que Facebook ou Apple. Il se peut que ces données soient transmises à des tiers étrangers.

Obligations légales

Une ordonnance judiciaire peut nous obliger à partager vos informations avec la police.

Photos et vidéos

Selon nos conditions générales, des photos et vidéos en lien avec votre bien immobilier seront publiées sur notre site Web et d'autres plateformes afin d'en faire la promotion.

Durée de conservation des données personnelles

Vos données sont conservées de manière sécurisée et traitées uniquement durant la période nécessaire à la mise en oeuvre de nos prestations ou dans la limite prévue par la loi, ainsi que selon les durées prévues dans nos conditions générales de vente, notamment concernant le droit à l’image. Certaines données anonymisées peuvent être conservées plus longtemps.

Vos droits concernant vos données personnelles

Droit d'accès

Sur demande, nous vous fournissons toutes les données personnelles vous concernant.

Droit de rectification

La plupart de vos données peuvent être modifiées par vos soins. Cependant, sur demande, nous nous en chargeons.

Droit à la révocation du consentement

Dans la mesure où le traitement est basé sur votre consentement, tout traitement sera stoppé à la suite de votre demande.

Droit à l'oubli

Toutes vos données personnelles peuvent être supprimées sur demande.

Droit à la portabilité

Vous avez le droit de recevoir gratuitement les données vous concernant dans un format lisible.

Informations importantes relatives à vos données personnelles

Transparence

Nous sommes volontiers à disposition pour répondre à vos questions et éclaircir un point si nécessaire. Cette page est mise à jour dès qu'un changement relatif à la gestion de vos données à lieu.

Confiance et fair-play

En aucun cas vos données personnelles ne seront revendues. Nous ne partageons aucune information sans votre autorisation préalable.

Profilage automatique

Nous n'effectuons aucun profilage automatique et aucun processus décisionnel automatique n'a lieu.

Délégué à la protection des données

Selon le droit suisse, notre délégué à la protection des données (DPO) dispose des ressources requises répondre à vos demandes en matière de protection des données personnelles et agir selon vos demandes et celles des autorités. Pour le contactez, utilisez notre page "Contact" présente dans le menu principal.

Quelles mesures sont prises pour garantir la sécurité de vos données personnelles

Mesures organisationnelles

  • Nous formons et sensibilisons nos employés et partenaires aux bonnes pratiques en matière de sécurité des données
  • Nous nous informons constamment des nouvelles normes et exigences en matière de respect de la confidentialité et méthodes de sécurisation des données afin de garantir des méthodes et outils de dernier cri
  • Nous nous assurons que nos partenaires et fournisseurs ont des mesures conformes à nos exigences, autant en matière de respect des normes que sécuritaires
  • Nous privilégions les méthodes les plus sécurisées pour le transfert d’informations personnelles (échange de documents chiffrés via des réseaux sécurisés)

Mesures techniques

  • Toutes les données de nos clients sont chiffrées et hébergées en Suisse
  • Seul un superadministrateur à accès aux clés de déchiffrage des données
  • Nous utilisons une combinaison de logiciels et appareils de sécurité afin de protéger notre réseau d’entreprise
  • Notre site Web est maintenu à jour et régulièrement testé afin de rester sécurisé au fil du temps
  • Nous offrons la possibilité de sécuriser votre compte via la validation de connexion à deux étapes
  • Toutes les données sont sauvegardées selon les normes d’entreprises afin de garantir aucune perte de données.

Cookies et services tiers

Mous utilisons des cookies, qui sont de petits fichiers texte temporaires stockés sur votre ordinateur, tablette ou smartphone lorsque vous naviguez sur notre site.

Ces cookies ont plusieurs fonctions essentielles. Ils permettent, par exemple, de rendre votre expérience de navigation plus efficace en se souvenant de vos préférences.

De plus, ils nous aident à collecter des données anonymes sur la manière dont vous interagissez avec notre site. Cette information est précieuse pour améliorer notre site en continu, personnaliser le contenu en fonction de vos besoins, et analyser les tendances d’utilisation.

Les cookies sont classés en différentes catégories, dont les cookies fonctionnels, de performance, analytiques et de suivi, chacun ayant un rôle spécifique dans l’amélioration de votre expérience de navigation sur Visihome.

Informations complémentaires et questions courantes

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Cette page présente toujours la dernière version de notre politique de confidentialité. Dernière mise à jour : 18 octobre 2023